49a19e4f71f1b38412eb3e8f46c84404-removebg-preview

Intelligence Artificielle

Pour profiter de l'IA, vous devez aller au-delà de la preuve de concept. Découvrez comment faire évoluer l'impact de l'IA dans votre entreprise pour une valeur maximale.

Idéal pour vous et votre entreprise

Un juste milieu entre autonomie et accompagnement du client

L’intelligence artificielle (IA) est une des innovations majeures de ces dernières années. Elle a été rapidement intégrée dans les stratégies marketing des entreprises. Ses applications dans le e-commerce et surtout la relation client se sont rapidement multipliées. Beaucoup d’entreprises la considèrent désormais comme un des moteurs de la construction d’une expérience client fluide et convaincante, permettant de maîtriser les coûts et les performances. Découvrons ensemble les enjeux liés à cette utilisation de l’intelligence artificielle

Confrontés à l’explosion de la quantité d’informations produites, diffusées et échangées, les consommateurs ont développé de nouvelles exigences de rapidité, de simplicité, et de pertinence. Parallèlement, ils affirment un double besoin d’autonomie dans leurs démarches, et d’attention quand ils doivent être accompagnés. Face à l’évolution de leurs attentes, les entreprises se trouvent confrontées à la nécessité de refondre leur relation client.

Pour faire face à ces problématiques, les entreprises font de plus en plus appel aux technologies « intelligentes », véritables leviers d’efficacité, qui occupent une place de plus en plus centrale dans la gestion de la relation client et dans l’élaboration de la stratégie marketing.

L'intelligence artificielle au service de votre entreprise

Nous vous proposons notre expertise dans le domaine et nous vous aidons a trouver la solution adapter au enjeux de votre entreprise

Une satisfaction clientèle garantie

En effet, près de 40% des consommateurs se disent satisfaits lorsqu’ils ont pu trouver des réponses à leurs questions sur le site web de l’entreprise sans avoir à contacter le service client. Mettre en place un assistant virtuel dialoguant ou un web self-service efficace doté d’une solide intelligence artificielle permettra ainsi de fournir des réponses au client tout au long de son parcours, tout en automatisant au maximum les échanges. Cela a pour conséquences une meilleure maîtrise de la performance de l’entreprise en minimisant les appels et les emails dans son centre de contact, et une plus grande disponibilité des conseillers sur les questions de service client nécessitant réellement des compétences humaines.

L’intelligence artificielle contribue ainsi à rationaliser l’accompagnement des internautes

Elle permet par exemple une automatisation pertinente du routage des demandes clients : grâce à l’analyse de plusieurs facteurs du message (détection d’une langue, évaluation du ton et de la priorité du message, compréhension du sens d’une question, etc.), les flux sont affectés vers les équipes les plus compétentes pour répondre à la demande formulée. L’intelligence artificielle permet également l’automatisation, partielle ou complète, des réponses apportées aux clients : elle peut par exemple proposer des réponses-types pertinentes aux collaborateurs chargés du traitement des courriels et faciliter le traitement des questions sur des solutions de self-service sur Internet (foires aux questions dynamiques, proposition automatique de réponses suite à la saisie d’une question sur un site, voire envoi automatique d’une réponse).

Pour plus d'informations, vous pouvez rentrer en contacter avec nous